Carnet du Gardien

A SAVOIR :
– Le carnet n’est pas commercialisé via une e-boutique.
– Le carnet n’est pas communiqué sous format PDF.
– CE N’EST PAS UN CARNET AVEC DES DESCRIPTIONS D’EXERCICES POUR LES GARDIEN(NE)S

Voies d’acquisition possibles :

De main à main : à l’INSEP (11 avenue du Tremblay, 75012, Paris – bus 112) ou au Parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine, au prix de 16,20
Par envoi postal : Le bon de commande et la procédure générale sont disponibles en CLIQUANT ICI (Attention, le bon de commande a été mis à jour le 26/06/2018 pour indiquer un changement d’adresse)
Les tarifs diffèrent selon le type d’envoi (lettre verte, prioritaire, suivie…) et le pays (France, Europe, Afrique…).
Règlement : par chèque ou virement bancaire (mon RIB/IBAN est transmis après réception par mail du bon de commande).

Me contacter pour une commande supérieure à partir de plus de 4 exemplaires (réduction tarifaire) ou pour un envoi à l’étranger.

Les contenus de divertissement du carnet saison 2018-2019 sont différents de ceux de la saison 2017-2018. Des jeux sur le thème des gardiens de but ont été ajoutés.

_____________________________________________

Le « Carnet du Gardien » : de quoi s’agit-il ?

photo_carnet

C’est un dispositif de formation pour entraîneur et/ou pour gardien de but, à utiliser en binôme, ou seul. L’entraîneur apprend à s’impliquer davantage auprès de son gardien pendant ses séances, et le gardien apprend à réfléchir à sa pratique et à travailler avec plus d’autonomie.carnets_photo

Quelle est son histoire ?

Le Carnet du Gardien a un grand frère, le Carnet de Suivi du Gardien de But, testé par une quinzaine d’expérimentateurs volontaires au cours de la saison 2016-2017.

Qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Des outils et des ressources pour bien les utiliser. On y trouve plus particulièrement
une section photo_carnet2relative à la détermination et planification d’objectifs, des fiches conseils sur la gestion du gardien de but en entraînement et en match, et des questionnaires hebdomadaires à remplir avant et après l’entraînement et les matchs pour choisir et évaluer des objectifs de travail ou des points sur lesquels se concentrer. Petit bonus culturel : on y trouve également 3 portraits d’anciens gardiens de but de l’équipe de France aux palmarès exceptionnels. Petit conseil pratique : n’hésitez pas à acheter des post-it marque-pages pour avoir des repères sur les pages que vous estimez importantes au fur et à mesure de la saison (la page de planification d’objectifs par exemple, ou celle des matchs aller quand on est en phase retour).

Pour tout renseignement : handball-gk@hotmail.fr

Avis :

« Le rendu est très intuitif. Visuellement ça donne vraiment envie en plus ! » (Antoine)

_________________________________________________________

Partager ce contenuShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page
%d blogueurs aiment cette page :