Les contenus abordés pendant ce stage peuvent être organisés sur une demi-journée ou une journée entière selon les objectifs de formation choisis par les stagiaires.
- Objectifs :
– Acquérir une méthodologie d’analyse du duel opposant tireur et gardien de but.
Dans un premier temps, nous identifions tous les indices qui peuvent faciliter l’analyse du duel. Puis, nous discutons des modes de jeu utilisés par le tireur et le gardien de but pendant leur duel. Enfin, nous analysons collectivement, puis individuellement des séquences vidéos de duels, pour mettre en pratique les aspects théoriques abordés en amont.
– Réfléchir à la manière d’intégrer des contenus d’apprentissages relatifs à la prise d’informations et de décisions, à l’intérieur des séances d’entraînement.
Les réflexions porteront plus précisément sur l’identification des apprentissages possibles, sur leur priorisation et leur planification.
- Organisation :
Si les stagiaires ne veulent suivre que le premier objectif, le stage peut se dérouler sur une demi-journée. S’ils veulent suivre les 2 objectifs, le stage peut être organisé ou bien sur une journée entière, mais aussi sur un créneau d’une demi-journée placé sur 2 journées différentes, plus ou moins espacées dans le temps, selon les disponibilités de chacun.
Le tableau ci-dessous présente le contenu de ce stage :
-
1ère formule
2ème formule
(en 1 journée ou 2 demi-journées)9h15-9h30
Introduction du stage et présentations9h15-9h30
Introduction du stage et présentations9h30-10h30
Identification des comportements du tireur et du gardien de but.9h30-10h30
Identification des comportements du tireur et du gardien de but.10h30-11h30
Modes de jeu du tireur et du gardien de but10h30-11h30
Modes de jeu du tireur et du gardien de but11h30-12h30
Analyse de séquences vidéo11h30-12h30
Analyse de séquences vidéo12h30-14h PAUSE DEJEÛNER
14h-14h30
Contenus d’apprentissages possibles14h30-16h
Intégration des contenus dans les séances
Tarifs : 30€/demie-journée ou 50€/journée pour chaque participant(e) (pour la saison 2017-2018)